DIRECTOR'S CUT

Bienvenue dans la section consacrée à la version Director's Cut de Resident Evil

Un peu d'histoire :

Suite à la sortie de la version originale du jeu, que l'on savait censurée pour ne pas subir de restriction dans la distribution commerciale, les fans se sont réunis et ont supplié CAPCOM de sortir une version non censurée de leur superbe jeu.
En 1997, CAPCOM recommençant alors la programmation de Resident Evil 2 pour d'obscures raisons et prenant du retard dans la sortie de ce dernier, décida, pour faire patienter les fans, de sortir la version tant désirée.
La version DIRECTOR'S CUT a alors vu le jour. De plus, elle était accompagnée d'une démo jouable assez longue de Resident Evil 2, sûrement afin de justifier l'achat d'un jeu quasiment identique à son prédécesseur. Il existe en fait 2 démo jouables de RE2 légèrement différentes (une pour la version japonaise et une pour la version occidentale).

Cette version Director's Cut a les différences suivantes avec la première version :

Le jeu permet de choisir entre trois modes de difficulté :
STANDARD : Version originale européenne du jeu.
ENTRAINEMENT : Version simplifiée comprenant plus de munitions, de rubans et de soins.
AVANCE : LA version Director's Cut, comprenant de nouveaux angles de vue, de nouveaux costumes, des monstres plus nombreux, des emplacements modifiés des objets et une sonorisation quelque peu différente.

De plus, l'intro du jeu a été un peu rallongée par de scènes supplémentaires et un montage un peu différent. Elle a été mieux colorisée et les couleurs sont plus saturées (le sang et rouge, voir trop rouge/rose, genre Ketchup quoi !).

Une autre version de Director's Cut à vu le jour quelques temps plus tard, nommée 'RESIDENT EVIL DIRECTOR'S CUT DUAL SHOCK'.
Cette version ressemble à la version Director's Cut classique, cependant, la plupart des musiques ont changées et le jeu gère maintenant la vibration des manettes.

 

Les solutions complètes :

Choisissez votre personnage.

Jill Valentine Chris Redfield

Les Tips et Cheat Codes :

Tips :

Avoir toutes les munitions et rubans encreurs que l'on trouve multiplié par 2 ! Cool...
Pour cela, il suffit de se positionner sur le mode AVANCE, d'appuyer une douzaine de fois (parfois plus) vers la droite, soit de rester appuyer dans cette direction 8 à 10 secondes, et le texte deviendra vert pour confirmer que le tips est activé.

 

 

Les zombies supplémentaires qui apparaissent par endroits sont moins résistants. Une seule balle de 9mm bien placée leur fait exploser la tête comme avec le fusil.
Et oui, vous constaterez qu'il leur reste encore un peu de cervelle...

 

Avoir une réserve illimitée de cartouches pour le Colt Python ! Cool... encore !
C'est en fait sûrement un bug du jeu. Ce tips est souvent annoncé comme "comment avoir 99 cartouches pour le Colt Python en une seule fois ?" En fait, après l'avoir testé, on peut avoir beaucoup plus. C'est ILLIMITE ! et facile... Quand vous mettez le diamant rouge dans l'oeil de la tête de tigre, vous obtenez 3 speed loaders (de 6 cartouches chacun, ou 12 avec le premier tips) pour le Colt Python. Prenez SEULEMENT LE PREMIER speed loader et ressortez. Rentrez à nouveau ; les 3 speed loaders sont là ! Continuez comme cela jusqu'à avoir 250 cartouches (le maximum possible pour chaque type de munition). Et ensuite, vous pouvez entamer un deuxième cumul de cartouches jusqu'à 250, puis un troisième, etc... Cela prendra à chaque fois une place dans l'inventaire par tranche de 250 cartouches. Enfin, prenez soin de toujours laisser les DEUX DERNIERS speed loaders dans la tête de tigre, et vous aurez votre réserve ici pour toute la dure du jeu. Mais comme la partie qui suit se déroule hors du manoir, pensez quand même à remplir abondamment votre coffre tout proche (ça tombe bien ! ). Avec cette arme, la plus puissante du jeu (hormis le lance-roquettes pas maniable et impréçis), rien ne vous résistera !

 

Codes Action Replay :

L1 + Rond pour avoir des Grenades Acides
d00cf8442004
800c8784ff08

L1 + Rond pour avoir le Lance-Roquettes
d00cf8448004
800c8784ff0a

L1 + Triangle pour avoir le Bazooka
d00cf8441004
800c8784ff07

L1 + Croix pour avoir des Grenades Inflammables
d00cf8444004
800c8784ff09

L2 + Rond pour avoir le Beretta
d00cf8442001
800c8784ff04

L2 + Carré pour avoir le Lance-Flammes
d00cf8448001
800c8784ff06

L2 + Triangle pour avoir le Fusil à Pompe
d00cf8441001
800c8784ff03

L2 + Croix pour avoir le Colt Python
d00cf8444001
800c8784ff05

Triangle pour récupérer toute sa Vitalité
d00cf8440010
800c51ac00c8

Les Codes qui suivent ne fonctionnent pas à partir d'une sauvegarde.

Start pour avoir des Grenades Acides dans le Coffre
d00c867c0010
800c8778ff08

Start pour avoir le Beretta dans le Coffre
d00c867c0010
800c8772ff02

Start pour avoir le Bazooka dans le Coffre
d00c867c0010
800c877aff07

Start pour avoir le Colt Python dans le Coffre
d00c867c0010
800c877eff05

Start pour avoir des Grenades Inflammables dans le Coffre
d00c867c0010
800c8776ff09

Start pour avoir le Lance-Flammes dans le Coffre
d00c867c0010
800c877cff06

Start pour avoir le Lance-Roquettes dans le Coffre
d00c867c0010
Chest 800c8774ff0a

Start pour avoir le Fusil à Pompe dans le Coffre
d00c867c0010
800c8782ff03