Les Astuces


NOUVEAUX COSTUMES

Il vous suffit de finir le jeu une fois pour vous procurer la clé spéciale qui vous permettra d'ouvrir le vestiaire.
Le vestaire est accessible par la salle bleu ou se trouve une statue au centre (double porte de gauche à partir du hall).
Dans le renfoncement, face à l'entrée, se trouve un tableau du manoir.
Il s'agit en faîtes d'une porte secrète s'ouvrant à l'aide de la clé vestiaire que vous venez de gagner.

A l'interieur, vous trouvez les costumes suivant :
Costume de Sarah Connor pour Jill : Finissez le jeu une fois avec Jill.
Costume de Resident Evil 3 pour Jill : Finissez le jeu en mode 'Encore une fois' avec Jill en difficulté normale en moins de 5 heures.
Costume de beau gosse pour Chris et de Cow Girl pour Rebecca : Finissez le jeu une fois avec Chris.
Costume de Code Veronica pour Chris : Finissez le jeu deux fois avec Chris.


LES SCREENS DE FINS

Suivant le vetement que vous portez à la fin du jeu, la page de résultat sera différente.
Voici les captures des 6 pages possibles.

          

          


NOUVEL ECRAN DE DEMARRAGE, MODE ENCORE UNE FOIS & SELECTION DE LA DIFFICULTE

Terminez le jeu avec n'importe quel perso et sauvegardez.
Lors du chargement de cette sauvegarde nommé Chris/00 ou Jill/00, le menu principal aura alors changer de fond.
Une nouvelle ligne, nommé 'Encore une fois' sera accessible, vous permettant de choisir la difficulté du jeu entre facile, normal, et difficile.


MODE SURVIE

Finissez simplement le jeu une fois, sans limite de temps, avec Jill ou Chris en mode escalade, et en sauvant vos deux compagnons, pour débloquer le mode Survie.
Dans ce mode, les objets ne se téléportent pas d'un coffre à un autre, les soins et munitions se font plus râres et la visée automatique ne fonctionne plus. Il s'agit du mode officiellement prévu pour RE, sans aucune aide. Sachez que vous ne pouvez pas utilisez d'armes bonus dans ce mode.
Si vous le terminez, vous n'aurez droit à rien, à part une grande fierté personnelle ;-)

MODE : ENNEMIS INVISIBLES

Finissez le jeu en mode "Encore une fois" en difficulté normale, sans limite de temps, avec le même perso, et en sauvant vos deux compagnons, pour débloquer le mode "Ennemis invisibles".
Tous les ennemis seront alors completements transparents dans ce mode, et la visée automatique ne fonctionne plus.
Vous ne pouvez pas utilisez d'armes bonus dans ce mode.
Même si les ennemis sont invisibles, vous aurez toujours des possibilitées de savoir ou ils sont (reflet sur les sols, dans les miroirs, poussières, couteaux plantés, ect...)
Si vous terminez ce mode en moins de 4 heures, vous faite apparaître les félicitations de Shinji Mikami (le réalisateur) et une galerie d'images des costumes n'ayant pas été retenus. De plus, si vous le terminez une seconde fois en moins de 4 heures, un nouveau lien apparaitra dans le menu principale vous permettant de regarder la galerie d'images quand vous voudrez.

MODE : UN ZOMBIE DANGEREUX

Finissez le jeu en mode "Encore une fois" en difficulté normale, avec n'importe quel perso en moins de 5 heures, en sauvant vos deux compagnons, pour débloquer ce mode particulier.
Un zombie (Forest Speyer) vous suivra tout le temps, mais il ne faut pas le tuer.
En effet, Forest est entouré de charges explosives et si vous tirez sur lui, vous mourrez.


MESSAGE DU REALISATEUR ET COSTUMES DESIGN

Finissez le mode invisible en moins de 4 heures pour faire apparaître un message du réalisateur
et un slide show des designs des costumes n'ayant pas été retenu.

          

          

          

De plus, si vous le terminez une seconde fois en moins de 4 heures,
un nouveau lien apparaitra dans le menu principale vous permettant de regarder la galerie d'images quand vous voudrez.


OBTENIR LE PISTOLET 40 S&W (SAMOURAÏ EDGE - LAME DE SAMOURAÏ)

Finissez le jeu en mode "Encore une fois" en mode normale en moins de 5 heures.
Ce pistolet avec munitions infinies remplace le couteau de Chris ou de Jill quand vous commencez une nouvelle partie.
Il s'agit d'une évolution simple par rapport au Beretta classique de nos héros,
car cette arme semi-automatique permet de tirer par rafale de 3 balles, mais n'est pas plus puissante.

OBTENIR LE LANCE-MISSILES

Finissez le jeu en mode "encore une fois" en mode normale en moins de 3 heures.
Vous aurez ce lance-missiles à munitions infinies quand vous commencez une nouvelle partie.
Cette arme est aussi puissante que le lance-roquettes que Brad vous envoie à la fin du jeu.
Vous tuez tous vos ennemis en un seul coup et sa fréquence de tir est plus élevée que le lance-roquettes.


ASTUCE DU LANCE-GRENADES (version japonaise ou americaine seulement)

Pour réussir cette astuce, réservé à Jill, il vous faut avoir le lance-grenades et deux types de munitions.
Posez tous les objets dans une boîte à objets. Posez le lance-grenades dans l'emplacement des objets en haut à gauche. Posez les munitions incendiaires dans l'emplacement des objets en haut à droite. Fermez la boîte. Ouvrez l'inventaire. Équipez vous avec le lance-grenades. Ouvrez la boîte. Sélectionnez les munitions incendiaires dans l'inventaire. Appuyez sur A deux fois. Déplacez le curseur sur les munitions incendiaires dans la boîte. Appuyez sur A deux fois. Le nombre de munitions incendiaires dans le lance-grenades augmenteront. Fermez la boîte et ouvrez l'inventaire.


LES DIFFERENTES FINS

Vous avez la possibilité de finir le jeu de plusieurs façons différentes .
Voici la liste complète des fins disponibles :

Jill seule (2 fins)

Lors du combat contre Lisa, ne rendez-pas l'arme à Barry, et n'allez pas chercher Chris dans sa céllule.
Ils mourront mais le manoir n'explosera pas à la fin et Tyran survivra.

          

Ou alors, rendez l'arme à Barry contre Lisa, mais laissez-le mourrir contre Tyran.
N'allez pas chercher Chris dans sa céllule. Ils mourront, le manoir explosera et Tyran avec.

          

 

Chris seul (2 fins)

Quand Rebecca hurle dans le manoir, ne la sauvez pas des griffes du hunter et n'allez pas chercher Jill dans sa céllule.
Elles mourront mais le manoir n'explosera pas à la fin et Tyran survivra.

          

Ou alors, sauvez-la des griffes du hunter, mais laissez-la mourrir contre Tyran.
N'allez pas chercher Jill dans sa céllule. Elles mourront, le manoir explosera et Tyran avec.

          

 

Jill et Barry (1 fin)

Lors du combat contre Lisa, rendez l'arme à Barry pour qu'il survive.
N'allez pas chercher Chris dans sa céllule pour qu'il meurt. Sauvez Barry du Tyran.

          

 

Chris et Rebecca (1 fin)

Quand Rebecca hurle dans le manoir, sauvez-la des griffes du hunter pour qu'elle survive.
N'allez pas chercher Jill dans sa céllule pour qu'elle meurt. Sauvez Rebecca du Tyran.

          

 

Jill et Chris (4 fins)

Si vous jouez avec Jill, lors du combat contre Lisa, ne rendez-pas l'arme à Barry pour qu'il meurt.
A la fin, allez chercher Chris dans sa céllule. Le manoir n'explose pas.

          

Ou alors, rendez l'arme à Barry contre Lisa, mais laissez-le mourir contre Tyran.
A la fin, allez chercher Chris dans sa céllule. Le manoir explose.

          

Si vous jouez avec Chris, quand Rebecca hurle dans le manoir, ne la sauvez pas des griffes du hunter pour qu'elle meurt.
A la fin, allez chercher Jill dans sa céllule. Le manoir n'explose pas.

          

Ou alors, sauvez Rebecca des griffes du Hunter, mais laissez-la mourir contre Tyran.
A la fin, allez chercher Jill dans sa céllule. Le manoir explose.

          

 

Jill, Barry et Chris (1 fin)

Lors du combat contre Lisa, rendez l'arme à Barry pour qu'il survive.
A la fin, allez chercher Chris dans sa céllule et sauvez Barry contre Tyran.

               

 

Chris, Rebecca et Jill (1 fin)

Quand Rebecca hurle dans le manoir, sauvez-la des griffes du hunter pour qu'elle survive.
A la fin, allez chercher Jill dans sa céllule et sauvez Rebecca contre Tyran.

               


AIDES DIVERSES

Economie d'essence : Tuez un zombie, puis un deuxième lorsqu'il se trouve sur son compagnon. Vous pourrez bruler les deux corps en une seule dose.
Récuperez les couteaux de défense : En faisant exploser la tête d'un zombie que vous avez déjà poignardé, vous pouvez récuperer le couteau au sol.