Le journal de Jill

Pour posséder ce journal perso tant convoité, vous devez récupérer la totalité des 30 documents du jeu, et ce, dans un ordre précis. Le Manuel de jeu se transformera alors en journal de Jill. Au début du jeu, vous possédez déjà deux documents, les instructions A et B. Commencez par lire le livre bleu puis le rouge. Maintenant il vous reste 28 documents à trouver et à lire dans le bon ordre.

 

Carte Postal du Beffroi
Se trouve dans le Bar Jack sur le comptoir.

 

Photo A
Sur le corps d'un des policiers près de la porte fermée par une corde ou se trouve plusieurs zombies qui défoncent la barricade.

 

Rapport de Marvin
Sur le corps de Marvin Branagh dans le bureau du commissariat.

 

Mémo de David
Sur la table de la salle de sauvegarde du commissariat an bas de l'escalier (chambre noire).

 

Fax de Kendo
Dans le fax qui se trouve dans le bureau des S.T.A.R.S. au 1er étage du commissariat.

 

Journal d'un mercenaire
Sur le corps d'un mercenaire derrière la première porte crochetée.

 

Guide de la ville
Sur une table du restaurant Grill 13.

 

Photo B
Sur le téléphone au 1er étage du bâtiment de presse de Raccoon.

 

Photo C
Sur le bureau au 2eme étage du bâtiment de presse de Raccoon.

 

Mémo du journaliste
Sur l'étagère au fond du bureau au 2eme étage du bâtiment de presse de Raccoon.

 

Mémo du mécanicien
Dans la deuxième voiture du tramway.

 

Rapport du gérant
Sur la table du bureau des ventes du laboratoire pharmaceutique.

 

Fax
Dans un tiroir près de Nicholai dans le bureau des ventes du laboratoire pharmaceutique.

 

Mémo de Dario
Dans la benne ou se cache Dario au début du jeu (Entrepôt).

 

Instructions
Sur le corps du mercenaire dans le hall du Beffroi.

 

Carte postale
Sur la table de la bibliothèque du Beffroi de St-Michael.

 

Carnet du mercenaire
Sur le corps du mercenaire dans la salle des horloges du Beffroi.

 

Journal du directeur
Sur le directeur dans la salle des médecins de l'hôpital de Raccoon City (R.d.C).

 

Photo D
Sur la table du fond de la salle de consultation de l'hôpital de Raccoon City (3eme étage).

 

Instructions médicales
Sur la table du centre de recherche (2 hunters gamma) au niveau -3 de l'hôpital.

 

Photo E
Sur le bureau du centre de sécurité du parc.

 

Ordre
Sur le corps du mercenaire dans une des allées du parc.

 

Rapport du superviseur
Sur la table de la salle secrète derrière la cheminée dans la salle proche du cimetière.

 

Fax du Q.G.
Sur le tableau dans la salle secrète derrière la cheminée dans la salle proche du cimetière.

 

Journal du directeur
Sur la table dans la 1ere salle de sauvegarde de l'usine.

 

Consignes de sécurité
Sur la table de la salle de contrôle des égouts (2eme salle de sauvegarde).

 

Manuel incinérateur
Accroché au mur près de l'échelle dans le couloir plein de zombies mort qui mène à Nemesis type 3.

 

Dossier secret
Sur le sol dans la rue qui mène à Nemesis type 3 près des voitures en feu.

 

Et voilà, les Instructions A (Le premier document, un livre bleu) se transforme en Journal de Jill. Félicitations!

 

Les mallettes de Nemesis

Nemesis est un méchant très attentionné. Il veillera à vous remettre des armes ou des soins si vous arrivez à le battre. Lorsque vous le tuez, une flaque violette s'échappe de son corps sans vie. Une jolie mallette grise métallisée avec le logo d'Umbrella dessus est alors disponible au sol. Voici se qu'elle contient.

Combat n°1

Eagle 6.0 pièces A
Combat n°2

Eagle 6.0 pièces B
Combat n°3

Trousse soins
Combat n°4

M37 pièces A
Combat n°5

M37 pièces B
Combat n°6

Trousse soins
Combat n°7

Fusil d'Assaut chargé 100%
Combat n°7 (2nd jeu)

Munitions infinies pour une arme

 

Les 8 épilogues

Chaque fois que vous terminer le jeu, vous avez droit à un nouvel épilogue. Il y en a 8 au total. Les épilogues vous permettent d'en apprendre un peu plus sur les personnages de l'univers RE. Voici les 8 épilogues dans l'ordre.

- Jill Valentine
- Chris Redfield
- Barry Burton
- Léon Scott Kennedy
- Claire Redfield
- Sherry Birkin
- Ada Wong
- Hunk

 

Finir le jeu en Rank A

Le fait de finir le jeu en rank A est important pour ceux qui joue sur playstation car c'est le seul moyen qu'ils ont d'avoir toutes les tenues vestimentaires de Jill. Lorsque vous terminez le jeu entre le rank E et le rank A, vous avez droit à une clé boutique. Dans cette boutique (qui se trouve près du bar Jack) vous pouvez changer de vêtements. Plus votre Rank est élevée, plus il y a de vêtements dans la boutique.
Pour terminer en rank A, il faut finir le jeu en moins de 2H30, n'utiliser aucun spray et ne pas sauvegarder. Vous pouvez utiliser des herbes vertes, mais pas plus de 30. Vous aurez quand même le rank A si vous ne sauvegarder qu'une fois et même si vous dépassez de quelques minutes les 2H30. Mais ce n'est pas une raison. Mieux vaut se fixer les vrais règles.

 

Les tenues de Jill

Il existe au total 6 tenues sur Playstation et 8 sur PC et sur Dreamcast. Sur ces deux derniers support, les 8 tenues sont accessible dès la première partie. Sur playstation, vous devez finir le jeu en Rank A pour avoir la clé boutique qui vous permet d'avoir les 6 tenues (vois ci-dessus). Sur l'image ci-dessous, vous voyez les 8 tenues disponibles sur Dreamcast et sur PC. Sur Playstation, les deux en bas à droite n'existe pas.


Menu de sélection des costumes sur Dreamcast

 

Les poudres

L'une des grandes nouveautés de ce RE est le fait que l'ont peut combiner des poudres pour avoir des munitions. Les poudres sont réparties un peu partout dans le jeu, et vous avez, dès le début, le kit munitions qui va vous permettre de faire les associations. Vous pouvez aussi associer de la poudre avec des grenades pour en faire des plus puissantes. Il existe trois sortes de poudres, la A, la B et la C. Selon votre expérience, vous aurez plus de munitions ou des munitions plus puissantes.

Poudres combinées au Kit munitions :

La poudre A vous donne des balles pour berreta.
La poudre B vous donne des cartouches pour fusil à pompe.
Les poudres A combinées vous donnent plus de balles pour berreta.
Les poudres B combinées vous donnent plus de cartouches pour fusil à pompe.
La poudre A combinée à la poudre B vous donnent la poudre C.
La poudre C vous donne des grenades explosives.
Deux poudres C donnent des grenades à l'azote.
Trois poudres C donnent des balles pour magnum.
La poudre C combinée à la poudre A donnent des grenades au napalm.
La poudre C combinée à la poudre B donnent des grenades à l'acide.

Poudres combinées au grenades :

La poudre A vous donne des grenades au napalm.
La poudre B vous donne des grenades a l'acide.
La poudre C vous donne des grenades a l'azote.

 

Les herbes

Comme tout le monde le sait maintenant, les herbes de la région de Raccoon ont des vertus médicinales hors du commun. Voici un petit récapitulatif.
Nos héros possèdent 200 points de vie qui sont extrêmement menacés par des créatures horribles et sanguinaires. Voici donc la puissance de rétablissement des herbes.

L'herbe verte vous rend 50 points de vie.
L'herbe bleue vous guérissent des effets du poison.
Deux herbes vertes vous rendent 100 points de vie.
Trois herbes vertes vous rendent 200 points de vie.
Une herbe verte et une rouge vous rendent 200 points de vie.
Une herbe verte et une herbe bleue vous rendent 50 points de vie et vous soigne du poison.
Deux herbes vertes et une herbe bleue vous rendent 100 points de vie et vous soigne du poison.
Une herbe bleue, une verte et une rouge vous rendent 200 points de vie et vous soigne du poison.

 

Voir Barry à la fin du jeu

Et oui, il est possible de voir Barry. Ce n'est pas vraiment un secret car vous avez une chance sur deux de le voir. En fait, c'est simple et logique. Lorsque vous passez le pont en direction de l'usine, vous rencontrez Nemesis. Vous avez alors deux choix à faire. Choix n°1, pousser Nemesis. Choix n°2, sauter du pont. Si vous sautez du pont, vous devrez vous battre avec Nicholai qui à volé le seul hélicoptère qui reste. Donc, vous ne pouvez plus partir et vous risquez de mourir. Et non, car Barry arrive en hélico et vous sauve. C'est la seconde fin du jeu.

 

Le mode MERCENAIRE

C'est un mode de jeu bonus. Sur Playstation, il vous faut finir le jeu et c'est tout, peut importe le Rank. Sur Dreamcast et sur PC, il est accessible dès le début.
Vous pouvez choisir votre perso parmi Nicholai, Mikhail et Carlos. Le but du jeu est de partir du Tramway jusqu'à l'entrepôt de Dario en deux minutes. Et oui, dit comme ça c'est impossible, mais si. Car dès que vous tuez un ennemi, vous gagnez du temps et de l'argent.

1 Zombie = 3 sec = 5 $
1 Chien = 4 sec = 6 $
1 Corbeau = 1 sec = 2 $
1 Hunter = 6 sec = 10 $
1 Hunter Gamma = 6 sec = 10 $
1 Drain deimos = 5 sec = 8 $
1 Brain sucker = 5 sec = 10 $
1 Araignée = 4 sec = 7 $

Nemesis type 1 = 10/20 sec = 40 $
Nemesis type 2 = 120 sec =250 $

Si vous démarrez avec Mikhail, vous avez le Benelli M3S, le Magnum, le lance-roquettes ainsi que 21 cartouches de fusil, 18 balles de Magnum et un mélange d'herbes.
Si vous démarrez avec Carlos, vous avez le fusil d'assaut, l'eagle 6.0 ainsi que des balles de pistolet et 3 mélanges d'herbes.
Si vous démarrez avec Nicholai, vous avez le Sigpro SP2009, le couteau, une herbe bleue et 3 spray soignant.

Vous vous demandez sûrement à quoi sert tout l'argent ramassés, et bien c'est simple, il sert à acheter des armes.

Le fusil d'assaut avec munitions illimitées = 2000 $
Le Gatling avec munitions illimitées = 3000 $
Le lance-roquettes avec munitions illimitées = 4000 $
Le Kit munitions illimitées pour toutes les armes = 9999 $

Si vous voulez corser le tout (et oui, ont peut), vous pouvez aussi choisir de sauver les civils qui se promène dans la ville. Il y a au total 6 civils. Ceux ci ne peuvent survivre qu'un temps limité et vous offriront des soins ou des munitions.

Dario survie 2 minutes
Brad survie 4 minutes 30 sec
Marvin survie 7 minutes
La fille de la publicité survie 9 minutes 30 sec
Carlos / Nicholai survie 12 minutes
Mikhail / Carlos survie 14 minutes

Si vous faites moins de 300 $ vous êtes en rank F et si vous faites plus de 1500 $ vous êtes en rank A. Sachez, pour finir, que vos temps sont cumulés. Dès que vous jouez, le temps et l'argent enregistrés s'additionnent à ceux de la partie précédente.

 

Objets aléatoires

La plupart des objets sont placés au mêmes endroits, mais cependant, certains sont quant à eux placés de manière aléatoire. C'est souvent le cas pour les poudres, les herbes et les spray. De cette façons, vous ne trouverez pas les mêmes objets au mêmes endroits lors d'une prochaine partie. Il en va de même pour certains monstres. Vous pourrez rencontrez des zombies dans une salle lors d'une partie puis, des Slidings worms lors d'une autre. Cela rajoute un peu de piquant, car finalement en rejouant, ont se demande qui nous attend derrière tels ou tels portes.

 

Les codes Action Replay

Voici une série de code pour RE3. Il vous faut l'Action replay sur Playstation ou un éditeur hexadécimal sur PC pour pouvoir les utiliser. Je ne les ai pas testé donc je vous conseil de faire une copie de vos sauvegardes sur une disquette ou autres au cas ou ça planterais.

Vie infinie

00CEA50 00C8

Toutes les cartes

00D3EE7 00FE
300D3EEB 00FE

Mitrailleuse à 100%

800D3EF4 640F

Armes infinies

00D3F14 006E

Argent illimité dans le Mode "Mercenaires"

800D43AC 0270F

Avoir toutes les armes

800D3F1C 0003
800D3F20 0005
800D3F24 0006
800D3F28 000A
800D3F2C 000B
800D3F30 000C
800D3F34 000D
800D3F38 000E
800D3F3C 000F
800D3F40 0010
800D3F44 0011
800D3F48 0012
800D3F4C 0013
800D3F50 0014

Accéder au coffret n'importe quand en appuyant sur R1 + CARRE

D00CE5E8 00084
800D3CE4 0200
D00CE5E8 0084
800E1F7C 0002

Toutes les cartes

300D3EDF 00FE
0033EE3 00FE

Tous les fichiers

800D212C FFFF
800D212E FFFF

Code mercenaire temps infini

800D3D50 0078

Jouer avec Carlos

800D3D3E 0008
800D3D54 0008

Jouer avec Nikolaï

800D3D3E 0009
800D3D54 0009

Jouer avec Mickail

800D3D3E 000A
800D3D54 000A

Jouer avec Tofu

800D3D3E 000F
800D3D54 000F

Zéro sauvegarde dans la partie

800D3DCF8 0600

Choix des objets dans la caisse Remplacez les ???? par les valeurs des objets que vous désirez avoir.

800D3F20 ????
800D3F28 ????
800D3F30 ????
800D3F38 ????
800D3F40 ????
800D3F48 ????
800D3F50 ????
800D3F58 ????
800D3F60 ????
800D3F68 ????
800D3F70 ????
800D3F78 ????
800D3F80 ????
800D3F88 ????
800D3F90 ????
800D3F98 ????
800D3FA0 ????
800D3FA8 ????
800D3FB0 ????
800D3FB8 ????
800D3FC0 ????
800D3FC8 ????
800D3FD0 ????
800D3FD8 ????
800D3FE0 ????
800D3FE8 ????
800D3FF0 ????
800D3FF8 ????
800D4000 ????
800D4010 ????
800D4018 ????

Valeurs pour le codes de choix des objets

0001 - COUTEAU
0002 - PISTOLET MERCENAIRE
0003 - PISTOLET
0004 - FUSIL A POMPE
0005 - MAGNUM
0006 - LANCE-GRENADE
000A - LANCE-ROQUETTE
000B - CATLING
000C - LANCE-MINE A
000D - EAGLE 6.0
000E - FUSIL D ASSAULT
0010 - COLT
0011 - SIGPRO A
0012 - M92FA
0013 - BENELLI M3SA
0015 - BALLES PISTOLET
0016 - BALLES MAGNUM
0017 - CARTOUCHES FUSIL
0018 - GRENADE
0019 - GRENADE NAPAL
001A - GRENADE ACIDE
001B - GRENADE AZOTE
001C - MINE
001D - BALLES FA
001E - BALLES A PISTOLET
001F - CARTOUCHES FUSIL
0020 - SPRAY
0021 - PLANTE VERTE
0022 - PLANTE BLEUE
0023 - PLANTE ROUGE
0024 - MELANGE HERBES VV
0025 - MELANGE HERBES BV
0026 - MELANGE HERBES RV
0027 - MELANGE HERBES GV
0028 - MELANGE HERBES GVB
0029 - MELANGE HERBES GG
002A - TROUSSE SOINS
002B - MANIVELLE
002C - BOTU ROUGE
002D - BOTU BLEU
002E - BOTU JAUNE
002F - CARTE STARS
0030 - BOTU OIL
0031 - BATTERIE
0032 - PATTE
0033 - CABLE ALIMENTATION
0034 - FUSIBLE
0035 - BOTU LANCE INCENDIE
0036 - ADDITIF
0037 - BADGE
0038 - CARTE STARS
0039 - HUILE
003A - MELANGE HUILE
003B - BOTU CHAINE
003C - CLE MOLETTE
003D - TUYAU FER
003E - BOTU EMBOUT
003F - LANCE INCENDIE
0040 - MAGNETO
0041 - ESSENCE BRIQUET
0042 - BRIQUET FERMER
0043 - BRIQUET OUVERT
0044 - PIERRE VERTE
0045 - PIERRE BLEUE
0046 - AMBRE
0047 - OBSIDIENNE
0048 - CRISTAL
0049 - BOTU TELECOMMANDE
004A - BOTU TELE ET PILE
004B - BOTU PILE TELE
004C - ENGRENAGE OR
004D - ENGRENAGE ARGENT
004E - ENGRENAGE CHRONOS
004F - LIVRE BRONZE