SOLUCE COMPLÈTE DE CHRIS
1. Reconnaissance des lieux et recherche du 1er symbole.
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2. Recherche du 2nd symbole.
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3. Recherche du 3eme symbole.
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4. Recherche du 4eme symbole.
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5. Sortie du manoir, direction poste de garde.
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6. La clé dortoir 003.
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7. La clé Casque.
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8. Retour au manoir. Retournez au manoir. Vous faites la connaissance des hunters. ( ATTENTION : Si vous entendez Rébecca hurler, dépechez vous de monter dans la petite bibliothéque sinon elle décedera. Si elle meurt, je vous en expliquerais les conséquences à la fin de la soluce ). Prenez la première porte à gauche. Allumez la lumière. Prenez les munitions pour Magnum sur le bureau, et le livre maudit. Examinez le dans votre inventaire et récupérer ainsi la médaille de l'aigle. Prenez la porte d'à coté. Tuez le hunter. Lisez la note et entrez dans le débarras. Posez la médaille et les munitions pour magnum. Prenez maintenant la double porte et dirigez-vous vers le hall. (Attention aux hunters et aux araignées). Maintenant, montez à l'étage supérieur et dirigez-vous vers le couloir en bois. Prenez la première porte à gauche. Allumez la lumière et prenez les cartouches pour magnum (mais gardez un espace de libre). Fermez la lumière pour voir le joyau rouge dans la tête de cerf. Poussez l'escabeau pour le récupérer. Descendez, vous croisez Rébecca (si elle est en vie bien sur). Utilisez maintenant le joyau rouge dans la statue du tigre pour avoir le Colt Python. |
9. La renaissance du serpent géant.
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10. La Tombe. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la tombe et descendre à l'échelle. Tuez les deux zombies et récupérez les cartouches pour fusil à pompe. Prenez la porte du fond. Ne dérangez pas les zombies, ils s'amusent très bien tout seul. Dans la cuisine se trouve une petite clé. Le zombie se trouvant près d'un ascenseur n'est pas mort. Prenez cet ascenseur. Entrez dans la salle à droite de celui-ci (faites gaffe aux 3 zombies). Dans la salle, prenez les deux cartouches ainsi que la batterie. |
11. Le 1er CD-ROM. Prenez la double porte bleue et soyez prêt à tuer du zombie. Utilisez la petite clé pour obtenir les cartouches Magnum. Prenez les coupures de journaux et déplacez l'armoire pour pouvoir pénétrez dans une nouvelle pièce dans laquelle se trouve un chargeur et des rubans. Sortez et prenez l'autre porte. Allumez la lumière et poussez la statue en dessous du cône de lumière. Cela fera apparaître un nouveau bureau contenant un disk MO. Maintenant, redescendez avec l'ascenseur puis prenez l'escalier dans la cuisine. Vous vous retrouvez dans le couloir de Kenneth. Vous n'avez plus rien à faire dans ce manoir, allez dans le débarras, prenez la batterie et la manivelle, prévoyez au moins un espace libre, et allez dans la cour. |
Une fois dans la cour du bas, déposez la batterie sur l'ascenseur. Remonter grâce à celui-ci. Utiliser la manivelle pour faire remonter l'eau. Redescendez grâce à votre nouvel ascenseur. Maintenant, la chute d'eau étant stoppé, allez dans les souterrains. |
13. La nouvelle manivelle. Vous arrivez dans un petit couloir, au milieu de celui-ci se trouve une machine à écrire. Prenez la première porte à gauche. Si vous avez de la place dans votre inventaire, prenez le lance-flamme puis la porte à droite. Ici, dans le renfoncement, vous trouvez un spray et des cartouches. Prenez la porte du fond. Vous croisez alors Enrico, le chef de l'équipe Bravo. Il va se faire tuer en essayant de vous dire la vérité sur Umbrella inc. Il y à un chargeur sur son cadavre. En sortant, vous récupérez une nouvelle manivelle. Attention aux hunters ! Retournez près de la machine à écrire et utilisez la manivelle sur le mur. |
Dans cette nouvelle salle, une pierre menace de vous écrasez. Courez vous mettre à l'abri. En revenant à l'endroit ou se trouvais la pierre, vous pourrez trouvez du carburant pour le lance-flamme. (Attention aux hunters !). Prenez la double porte et affrontez l'araignée géante. Tuez-la avec le colt (3 tirs) ou avec le lance-flamme. Si vous êtes empoisonné n'oubliez pas de vous soigner avec une herbe bleue. Déchirez les toiles d'araignées sur la porte à l'aide du couteau ou du lance-flamme. |
15. Le 2eme CD-ROM. Dans ce nouveau couloir, prenez la porte de gauche. Vous êtes dans une salle de sauvegarde. Dans cette pièce se trouve un spray, un ruban encreur et une herbe bleue. Déposez tout dans la malle. Prenez le médaillon aigle, et gardez la manivelle n°2. Ressortez, et prenez la porte du fond (attention aux serpents). Utilisez le lance-flamme pour ouvrir la porte. Vous êtes dans une salle avec une boule. Faîtes comme la première fois. Ensuite, la ou se trouvait la boule, récupérez le plan du souterrains, et, à gauche, le 2ème Disk MO. |
16. Le 2eme médaillon.
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17. Le 3eme CD-ROM. En arrivant en bas, déposez la manivelle, et armez-vous. Conservez toutefois un emplacement libre dans votre inventaire. Sortez. Tuez les deux zombies. Si vous n'êtes pas au top de votre forme, prenez les quelques herbes qui traîne. Au fond du couloir, prenez à gauche. Sur le bureau, récupérez le 3ème CD-ROM. Prenez ensuite l'escalier. |
18. Les codes.
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Allumez
l'ordinateur. Ressortez maintenant des deux salles du générateur
et dirigez-vous vers l'ascenseur. Si Rébecca est vivante, elle
arrive à ce moment là. Vous en apprenez alors beaucoup plus
sur Wesker et Umbrella inc. Wesker décide de vous présenter
la dernière création en matière de technologie d'armement
biologique. Il s'agit de TYRAN. Tyran à les boules, et il ne faut
pas le gonfler. Voici le combat (presque) final. Bon, pour le tuer, c'est
simple, Tyran marche très lentement, donc, il vous suffit de vous
mettre à bonne distance, et de lui tirer dessus. Dés qu'il
est trop prés, éloignez-vous et recommencer à lui
tirer dessus. N'oubliez pas que Tyran est lent, mais terriblement fort.
Ne le laissez en aucun cas vous rattrapez. Une fois qu'il est mort, sortez.
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20. Le final.
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FIN
Vous avez terminé ce jeu merveilleux. Bravo !
Mais ce jeu dispose de plusieurs fins et ne s'arrête pas comme ça. Si vous avez terminé le jeu en moins de 10H et que vous avez la meilleur fin. Vous aurez droit à une clé spéciale. Elle vous permet d'ouvrir une nouvelle salle dans laquelle vous pourrez changer de tenue vestimentaire. Cette salle se trouve près du hall d'entrée. C'est en fait la 2eme porte à droite, puis au bout du couloir, prenez la porte et vous arriver dans une salle ou il y a un zombie invincible qui rampe. C'est la porte du fond. Vous pouvez aussi avoir cette clé si vous n'en avez jeter aucune durant le jeu.
Si vous terminer le jeu en moins de 3H, vous pourrez avoir le lance-roquette avec des munitions infinies. Sur PC, suivant votre rang, vous pouvez avoir le minimi avec des munitions infinies.
Il y a des salles dont je n'ai pas parler. C'est tout simplement qu'elle ne servent pas à finir le jeu, mais juste à avoir quelques munitions supplémentaires ou autres soins.
Les textes en bleu servent à indiqués ou se trouvent les armes et les objets de façon à pouvoir les repérer plus facilement.
Sachez également que vous trouverez toutes les sauvegardes du jeu pour PC, dans la section "Téléchargements". Ainsi que la sauvegarde qui permet de commencer avec le lance roquette, celle qui permet d'avoir la clé spéciale et d'autres fichiers intéressant. Vous trouverez dans la section "Notes et Messages" tous les textes contenu dans les livres que l'on trouve un peu partout. Vous pouvez utiliser les "plans de Raccoon", pour savoir ou vous êtes.
Les
4 Fins :
1.Vous avez sauvez Rébecca et Jill. Vous avez la bonne fin
2.Vous avez sauvez Rébecca uniquement : Vous avez la fin moyenne
3.Vous avez sauvez Jill uniquement : Vous avez la fin moyenne
4.Vous n'avez sauvez personne : Vous avez la mauvaise fin