ZOMBIES

Les zombies sont les ennemis de base du jeu.
Dans cet opus, les zombies sont encore plus beau que ceux de Rebirth !!!
Leurs mouvements sont très réalistes tout comme leurs attitudes.
Ils avancent un peu plus vite et sont plus également beaucoup plus vifs.
Et ils font encore plus peur ;-)

Par rapport à Rebirth, vous pourrez en rencontrez un plus grand nombre à la fois, et la difficulté, bien que relative vu la faible vitesse de leurs déplacements, est alors accrue.

Vous pourrez en voir un grand nombre différent, et rarement avec les mêmes skins en même temps, ce qui rajoute un petit coté "réaliste" au jeu qui n'est pas déplaisant.

Cependant, les zombies ne sont toujours pas très costaud et heureusement, ça nous permet de tester nos armes sur eux avant d'affronter de vilains hunters ;-)

ZOMBIES SANGSUES

Si Rebirth avait marqué les esprits avec ses nouveaux zombies sur-puissants, les Crimson Heads, représentent le dernier stade d'évolution du zombie. RE0 quand à lui introduit cette fois les zombies-sangsues.
Et si les Crimson Heads pouvaient être très énérvant, il ne sont rien, mais alors rien du tout, à coté de ces nouveaux venus !

En pratique, si vous entrez dans une salle et que vous entendez une musique et un bruit fort caractéristique d'explosion de chair en putréfaction, vous saurez qu'il y à un zombie-sangsue tout pres de vous. Et là, vous aurez la trouille ;-)

Oui, le zombie sangsue est surement l'ennemi le plus flippant et le plus enervant du jeu. Très resistant, et capable de vous frapper de loin à l'aide de son bras téléscopique (un peu comme le bandersnatch de Code:Veronica), ce zombie n'est pas là pour rigoler.

En le combattant, vous risquez fortement d'être touché, et vous perdrez un grand nombre de munitions. Mais l'éviter n'est pas toujours possible. Dans les cas de combat obligatoire, n'hésitez pas à sortir la grosse artillerie !

SANGSUES

Les sangsues ne sont pas vraiment des ennemis, elles se baladent sur le sol en buvant une bière et... ah non, c'est pas ça, je recommence.
Bah, elles glandent rien quoi !!!

Par contre, rien ne vous empèche de leurs marcher dessus, ça c'est drôle et ça produit un petit effet sonore du meilleur gout !

Enfin, il faut juste savoir que si vous trouvez des sangsues sur votre chemin, les zombies-sangsues ne sont surement pas loin !!!!

CERBERES

Et voici encore des ennemis très populaire dans l'univers RE.
Les cerberes sont là depuis le tout premier jeu et n'ont pas vraiment evoluer dans leur attitude. Coté graphique, ils sont cependant beaucoup plus beau qu'à l'époque et leurs animations est parfaite.

Ils sont toujours très rapide, attaquent toujours en meute, de face, de coté, par derrière. Et ils bondissent toujours par dessus les clotures pourtant toujours très hautes. Et Ils font toujours vraiment peur.

Ils sont parfaitement modélisés et leurs attaquent sont fulgurantes. Ils font des bonds puissants, vous plaquant viollement au sol. Ils vous attrape le bras et agittent leurs gueules pour tenter de vous l'arracher.

Si les cerbers étaient peu nombreux dans Rebirth, à ma grande peine, ils sont, dans Zero, pratiquement inexistant. Ils font juste quelques apparitions minimes, histoire de nous montrer leurs jolies petites gueules ! Dommage.

CORBEAUX

Bah, les corbeaux sont pas vraiment présent dans le jeu, c'est pourquoi j'avais pas beaucoup d'images à mettre pour les représenter.

Il s'agit toutefois d'ennemis rapide et énervant, mais peu résistant et pas très fort.

Une balle bien visée et hop, plus de corbeaux !!!

PLAGUE CRAWLER

Un nouvel adversaire, assez fort, mais pas trop resistant et pas assez rapide pour vous surprendre vraiment.

Le Plague Crawler est un espece d'insecte géant qui combat souvent à deux ou trois.

Normallement, vous ne devriez pas éprouver de difficulté pour le battre. Cependant, c'est sympa à Capcom d'agrandir le bestiaire Resident Eviliens.
D'ailleurs, ils n'ont pas hésiter pour cet opus, et c'est très bien.

ARAIGNEE GEANTE

Les araignées sont horriblement belles. Elles sont énormes, d'une laideurs incroyables, et d'une dextéritées éxemplaires.


Cependant, elles ne sont pas très féroces ni très résistantes, mais sont néanmois assez puissantes.

Pourtant, elles n'attaquent pratiquement pas attendant que vous veniez les tuer.
Je trouve cela très dommage.

Pourtant, si elles se décident enfin à attaquer, il vous faut tout de même faire très attention.

LURKER

Les lurkers font, eux aussi, parti intégrante du nouveau bestiaire Resident Eviliens.

Il s'agit d'une sorte de crapeau géant, pas très fort, pas très resistant, et qui ne fera que quelques breves apparitions au cour de l'aventure.

Mais c'est toujours sympa de voir de nouvelle créature ;-)

ELIMINATOR

Alors, si jusqu'à maintenant, les ennemis rajoutés par Capcom était sympa, mais pas très resistants, peu present, et pas très "utile" (excépté les zombies-sangsues), cela change radicalement avec les "Eliminator", qui portent très bien leurs noms !

A la base, c'était de simple singe de laboratoire qui, une fois exposé au virus T, sont devenu d'horrible créature, plus agile et plus puissante qu'un hunter, attaquant à trois si l'idée lui en prend !

Une créature horrible, puissante, flippante, et en même temps très enervante et très résistante, voila un nouvel adversaire digne de ce nom dans le bestiaire RE.
Un très bonne idée de Capcom (encore une quoi !!! ;-)

CHAUVE-SOURIS

Bon, vous trouverez quelques petites chauve-souris, qui ne vous attaqueront même pas, durant votre parcours.

Mais un jour, vous croiserez le chemin de "maman chauve-souris", qu'a vraiment les boules que vous veniez la faire chi.... dans sa propre chapelle !!!

Mais alors, qui me dit que la chauve-souris, une fois sur le palier, elle va venir sonner chez moi ? (euh.... je m'emporte pardon !)

Et bien surtout, n'ayez crainte.....
Cette chauve-souris.....
Bah......
Il faut le dire......
C'est une vrai tarlouze !

Et oui, en quelques tirs, elle disparaitra à jamais de la terre qui l'a vu naitre et c'est tans mieux, car elle est vraiment pas belle (d'ailleurs, vous trouvez pas qu'elle à une gueule de cerbère ???)

 

HUNTERS

Les hunters ont toujours été purement et simplement les plus puissants et les plus méchants de tout les ennemis de tout les RE.

Même si aujourd'hui, les Eliminator sont pour eux des adversaires de choix, les hunters sont toujours les ennemis préféré des fans.

Ce sont de bonnes grosses brutes épaisses qui bondisent pour vous plaquer au sol, vous lacèrent à l'aide de leurs longues griffes acérées, vous donne d'énormes claques en travers de la face qui vous envoient à plusieurs mètres.

Toujours aussi beau que dans Rebirth, les Hunters sont encore une fois un peu moins present dans l'aventure. Dommage.

STINGER

Rebirth innove encore en nous proposant cette fois, comme premier boss, un scorpion géant qui arrive en se faisant pas mal remarquer !!!

Il defonce le toit du train, emplie toute la largeur du couloir et frappe partout avec ses grosses pinces !!! (On passera sur la façon dont il est arrivé sur le toit du train, la logique n'étant pas toujours dans l'interet collectif de voir arriver un gros monstre qui detruit tout sur son passage)

Le scorpion, il fais pas dans la dentelle, la volupté et la légèreté ne font pas vraiment partie de son vocabulaire. Il est là pour tout peter, votre personnage compris !

Cependant, le scorpion, est lent comme une larve. Et en restant dos à la porte, avec votre fusil à pompe pret à tirer, vous ne devriez même pas recevoir un coup de pince !

Bel effort de Capcom, sympa comme premier boss ;-)

CENTURION

Centurion est un scolopendre géant qui, comme son pote Stinger, aime casser tout ce qu'il voit, jolies filles comprises.

La puissance et la vitesse ne font pas parti de ses meilleurs atouts, mais la résistance, sans aucun doute !!!

Il vous faudra donc quelques minutes d'efforts pour en venir à bout, mais vous devriez vous en tirez sans problème.

 

PROTO-TYRANT

Tout le monde connait Tyrant, l'ennemi final du premier jeu, et donc de Rebirth !
L'ennemi ultime, l'ennemi par excellence. Tout le monde voit Tyran comme le "vrai" boss de Resident Evil, même si beaucoup d'autres sont apparu dans les sequels du jeu ultime de Capcom.

Il était donc logique de voir arriver, dans RE0, censé se dérouler une journée avant Rebirth, un Tyrant un peu moins "fini" que celui du premier jeu.

Et bien c'est chose faîtes avec ce Proto-Tyrant, qui, comme sont nom l'indique, et le prototype du monstre de fin de Rebirth !!!

Un prototype étant censé être le produit final avant commercialisation, il était également logique que Proto-Tyrant se comporte comme Tyrant.

Si vous avez fini Rebirth ou le RE1 d'origine, vous savez donc comment en venir à bout !!!

REINE SANGSUE

La reine Sangsue est le dernier boss du jeu. Elle subira cependant deux mutations.

La toute première étant la transformation de Marcus en Reine Sangsue, puis, la deuxième, en immondice de chair, dégueulasse, comme souvent le sont les derniers boss des RE.

Tellement bizarre qu'il en devient impossible d'avoir une véritable idée de leurs formes. Les seules choses identifiables étant un gros tas de graisse parcouru de vaisseaux sanguins pret à éclater, et d'énormes boursoufflures nauséabondes parcourant la totalité de "la chose".

Bonne chance, le combat n'est pas très difficile, mais un peu long.
La complexité du combat étant vraiment votre capacité à resister et à eviter aux assauts répétés du monstre.